Et si, après avoir quitté en 2013 Dortmund pour le rival munichois, puis être retourné à Dortmund en 2016 en s’excusant auprès des supporters, Mario Götze rejoignait de nouveau le Bayern? Le scénario parait un peu fou sur le papier, tant le champion du monde 2014 a été en difficulté ces dernières saisons. Et pourtant…

D’après Sport Bild, l’entraîneur bavarois Hans-Dieter Flick, qui n’a pas pu obtenir les renforts de Timo Werner ou Kai Havertz cet été, serait réellement intéressé par le profil du joueur de 28 ans, pour avoir une solution supplémentaire sur le plan offensif. Le quotidien allemand explique même que Flick a directement téléphoné à Götze la semaine passée pour lui présenter son projet. Sans club depuis son départ du BVB à la fin de la saison dernière, le joueur se serait évidemment montré intéressé.

Flick connait bien le joueur

Si Götze sort d’un triste exercice 2019-2020 à seulement 600 minutes de jeu (21 apparitions en tout), et s’il n’a plus réalisé de bonne saison depuis environ cinq ans, Flick estimerait que le risque d’une telle opération est limité, dans la mesure où le Bayern n’aurait pas d’indemnité de transfert à régler. Il apprécierait aussi le milieu offensif, qu’il a côtoyé en sélection allemande lorsqu’il était l’adjoint de Joachim Low.

Un problème se pose toutefois: les dirigeants du Bayern, Rummenigge comme Salihamidzic, seraient eux très, très sceptiques quant à l’idée de miser sur un joueur en déclin. Flick va donc devoir sortir ses meilleurs arguments pour les convaincre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-flick-veut-gotze-le-bayern-est-moins-partant-1980569.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.