De la Ligue 2 à une place de quasi-titulaire à Arsenal. En quelques mois, Mattéo Guendouzi a changé de dimension. Transféré de Lorient au club londonien cet été, contre environ 8 millions d’euros, le milieu de 19 ans était aussi courtisé par le PSG. Le natif de Poissy (Yvelines) a expliqué, sur le plateau du Canal Football Club, pourquoi il avait opté pour les Gunners.

« C’est vrai qu’ils (les dirigeants parisiens, ndlr) ont été très intéressés, comme d’autres clubs, a-t-il avoué. Il y a eu beaucoup de discussions. Pour moi, le meilleur choix à faire était de rejoindre Arsenal. A partir du moment où Arsenal s’est positionné sur moi, je n’ai pas hésité et je ne me suis concentré que sur cette direction-là. »

« Au PSG, je sentais qu’il n’y avait pas forcément un projet basé sur les jeunes »

En signant à Arsenal, Guendouzi a écarté la possibilité de revenir au PSG, où il a joué entre 2005 et 2014, avant de rejoindre le centre de formation de Lorient. « J’avais la possibilité d’intégrer le centre de formation à 15-16 ans. Mais quand j’y étais, vers 14-15 ans, je sentais qu’il n’y avait pas forcément un projet basé sur les jeunes », a-t-il expliqué.

« On voyait qu’ils recrutaient beaucoup de grandes stars donc, pour moi, à ce moment-là il n’y avait pas vraiment un projet pour les jeunes joueurs. Je me suis dit que j’allais avoir la possibilité de jouer dans un autre club plus rapidement avec les professionnels. C’est ce qui s’est passé avec Lorient. »

A lire aussi >> Arsenal: et si les problèmes de dos d’Özil étaient dus… à Fortnite?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-guendouzi-explique-pourquoi-il-a-prefere-arsenal-au-psg-1585090.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.