Andrés Iniesta est en vacances après avoir remporté la Coupe du Japon avec le Vissel Kobe. Le milieu de terrain de 35 ans a profité de cette période de repos pour rentrer un peu à Barcelone. L’occasion de présenter ce jeudi sa nouvelle paire de chaussures, en collaboration avec son équipementier Asisc. Mais aussi de répondre à quelques questions sur le Barça d’Ernesto Valverde, en tête de la Liga, à égalité de points avec le Real Madrid.

« La barre est toujours très haute. Je vois toujours une équipe jouer un football différent, avec un sytle que j’aime, a expliqué l’ancienne idole du Camp Nou dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Ils se batteront sans aucun doute pour tous les titres cette saison. Je les vois très puissants. Le Barça est toujours un favori dans une compétition et j’espère qu’ils atteindront la finale de la Supercoupe d’Espagne (Barcelone affronte l’Atlético de Madrid en demi-finale ce jeudi en Arabie Saoudite, ndlr). »

« Il faut voir si c’est nécessaire »

Interrogé sur le possible retour de Neymar, un thème qui fait couler de l’encre chaque jour dans la presse catalane, Iniesta a estimé que ce serait bénéfique pour le Barça. Mais pas dans n’importes quelles conditions. « C’est l’un des meilleurs attaquants du moment. Ce serait un grand renfort pour le Barça. Mais il faut voir si c’est nécessaire et si ça convient ou non », a répondu le champion du monde 2010. 

Un mois après le sixième Ballon d’Or décroché par Lionel Messi, l’international espagnol a également salué la longévité de son ancien partenaire au plus haut niveau. « Il continue de se battre et de battre des records plus importants que jamais. C’est la meilleure nouvelle pour le Barça. Qu’il reste dans cette forme et qu’il obtienne encore longtemps tous les succès qu’il souhaite ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-iniesta-juge-un-eventuel-retour-de-neymar-1837855.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.