Le transfert de Memphis Depay semble encore loin d’être finalisé. La presse néerlandaise annonçait pourtant une officialisation imminente mardi mais plusieurs éléments ont contredit cette issue rapide. Dans une interview à Fox Sports, Ronald Koeman a confirmé qu’une éventuelle transaction était dépendante d’un élément primordial: la vente de joueurs de l’effectif du Barça. 

« Tout d’abord, il faut vendre avant que Depay ne vienne », a expliqué l’entraîneur néerlandais.  « Nous travaillons actuellement pour la nouvelle saison et je suppose que nous allons le faire avec ce groupe avec lequel nous sommes en préparation », a-t-il ajouté. Nommé en remplacement de Quique Setien en août, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas est le principal partisan de la venue de Depay au Barça pour densifier un secteur offensif bien fourni mais dépourvu de numéro 9.

Le Barça n’a pas les moyens, selon Aulas

Il devra donc s’armer de patience. Jean-Michel Aulas, président lyonnais, a aussi tempéré un départ de son attaquant vers la Catalogne. « Le président du Barça m’a indiqué dès dimanche que le Barça souffrait beaucoup de la crise du Covid et n’avait pas de possibilité de faire une offre », a confié le dirigeant rhodanien. 

En attendant, Depay, sous contrat jusqu’en 2021, a marqué mardi soir lors de la défaite de Lyon à Montpellier (2-1). Remplaçant au coup d’envoi, il est entré en jeu et a réduit l’écart sur penalty. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-koeman-met-une-condition-pour-l-arrivee-de-depay-1976924.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.