Le PSG a perdu un de ses grands espoirs cet été. Tanguy Kouassi a fait le choix de rejoindre le Bayern pour signer son premier contrat professionnel. Dans un entretien accordé à France Football, le dirigeant bavarois Karl-Heinz Rummenigge a expliqué ce recrutement. 

Un intérêt « logique » du Bayern

« Concernant le dossier Tanguy Kouassi, c’est un joueur très intéressant qui a reçu plusieurs propositions lucratives, notamment du RB Leipzig, a-t-il souligné. D’après ce que nous avons compris, il ne souhaitait pas prolonger son aventure au Paris Saint-Germain et lorsqu’un tel talent planifie sa carrière à l’étranger, il est logique qu’un club comme le Bayern fasse part de son intérêt. »

Des relations « très bonnes » avec le PSG

Les grands clubs se font la guerre pour attirer les meilleurs jeunes, mais Rummenigge assure que l’entente avec le PSG est cordiale. « Le Bayern Munich n’a encore jamais recruté un joueur dans le but d’affaiblir l’un de ses concurrents, a-t-il expliqué. Nos relations avec le PSG sont très bonnes. J’apprécie beaucoup mon homologue Nasser al-Khelaïfi, il est très investi dans son projet et réalise un excellent travail. Nos contacts avec Leonardo sont également au beau fixe. Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic vient de s’entretenir avec lui. » 

Serait-il possible de voir un jeune talent du Bayern préférer un jour rejoindre le PSG? « Théoriquement, oui. Notre intérêt est de conserver nos plus grands talents et Paris veut faire la même chose, mais on ne sait pas toujours ce qu’un jeune joueur envisage comme plan de carrière. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-bayern-explique-pourquoi-il-a-recrute-kouassi-1948257.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.