La fermeture du mercato en Premier League jeudi rend difficile le départ de Paul Pogba de Manchester United. Idem pour Christian Eriksen, lui aussi courtisé par le Real Madrid mais retenu par Tottenham. Une situation qui aurait dû faire les affaires de Donny Van de Beek, troisième piste envisagée par Zinedine Zidane pour renforcer son équipe cet été. Mieux, selon la presse espagnole, le club madrilène avait même déjà trouvé un accord avec le Néerlandais de 22 ans ainsi qu’avec l’Ajax Amsterdam. Pourtant le transfert de l’international batave semble désormais bloqué et les Madrilènes préfèreraient le boucler pendant le mercato 2020.

Le Real doit dégraisser…

Ce samedi, le Mundo Deportivo annonce que le Real Madrid aurait décidé de patienter avant d’acter définitivement le recrutement du milieu offensif. Selon le quotidien espagnol, le club de Florentino Perez souhaite d’abord se séparer de certains joueurs avant d’ajouter de nouveaux éléments à son groupe. Outre Mariano Diaz, devenu indésirable après la signature de Luka Jovic, Zinedine Zidane ne compterait pas non plus sur Lucas Silva, Isco, James Rodriguez et Gareth Bale.

…Et Van de Beek patienter

Si un accord avec l’Ajax pour près de 55 millions d’euros reste d’actualité, Donny Van de Beek devrait donc patienter jusqu’au 2 septembre, dernier jour pour être inscrit en Liga, voire même cet hiver en attendant de voir plusieurs joueurs du Real faire leurs valises. Si aucun des indésirables ne venaient à quitter la capitale espagnole, toute l’opération se verrait finalement reportée jusqu’en 2020. A moins que d’ici là, Zinedine Zidane et le Real Madrid ne parviennent à attirer Paul Pogba ou Christian Eriksen.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-real-pourrait-attendre-2020-pour-recruter-van-de-beek-1746785.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.