La porte de sortie de M’Baye Niang (25 ans) se trouve peut-être en Italie. Selon Sky Sport Italia, le Torino a pris contact avec le Stade Rennais pour signifier son intérêt pour l’attaquant sénégalais. Le club granata cherche un renfort en attaque et multiplie les pistes. Les dirigeants piémontais auraient ainsi formulé une offre pour l’attaquant norvégien de Bournemouth, Joshua King, et s’intéresseraient également à Roberto Inglese (Parme). Sans succès pour le moment. 

Le profil de Mbaye Niang les intéresse pour plusieurs raisons. Notamment parce que l’ancien joueur de Caen connaît bien le club où il a déjà passé une saison. Après l’avoir recruté en 2012, l’AC Milan avait envoyé son jeune joueur s’aguerrir en prêt à Montpellier (2014), au Genoa (2015), Watford (2017) et donc au Torino lors de la saison 2017-2018. 

>> Les infos mercato EN DIRECT

Niang avait rejoint Rennes en provenance du Torino

Avec le Toro, Niang avait marqué quatre buts en 26 matchs et laissé un bon souvenir au point que le club avait décidé de le recruter définitivement l’été suivant. Il avait déboursé 12 millions d’euros dans la transaction… avant de le prêter quelques semaines plus tard au Stade Rennais pour la saison 2018-2019. En Bretagne, Niang avait signé une saison pleine (14 buts en 44 matchs). Le club avait alors levé l’option d’achat de 15 millions d’euros à l’été 2019. 

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

De nouveau convaincant à la pointe de l’attaque bretonne (15 buts en 36 matchs) en 2019-2020, Niang avait émis le souhait de quitter le club pendant le confinement en déclarant sa flamme pour l’OM. Mais André Villas-Boas, entraîneur marseillais, a éteint cette piste, laissant l’attaquant dans l’incertitude au sujet de son avenir. S’il a confié être prête à repartir avec Rennes cette saison, Niang n’entre, pour le moment, pas dans les plans de Julien Stéphan qui l’a utilisé uniquement lors de la première journée face à Lille.

Rennes ne lâchera pas à tout prix son joueur, sous contrat jusqu’en 2023, et souhaiterait a minima récupérer la somme investie il y a un an. Sinon, Niang, concurrencé par l’arrivée de Serhou Guirassy en attaque, repartira pour une troisième saison en Ille-et-Vilaine. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-torino-aurait-approche-rennes-pour-niang-1984561.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.