Comme annoncé par RMC Sport, Edouard Mendy (28 ans) s’est officiellement engagé en faveur de Chelsea. Le gardien a passé sa visite médicale mercredi avant de signer son contrat dans la foulée. Le transfert a, lui, été officialisé ce jeudi matin par les Blues et le Stade Rennais, qu’il quitte donc un an seulement après son arrivée en provenance de Reims. 

>> Les infos mercato EN DIRECT

L’international sénégalais était devenu la priorité du club anglais pour concurrencer l’Espagnol Kepa Arrizabalaga, auteur de prestations très décevantes depuis son arrivée en 2018 avec l’étiquette du gardien le plus cher du monde (80 millions d’euros). Initialement opposés au départ de leur joueur, les Rennais ont finalement cédé contre un très joli chèque. Selon nos informations, les deux clubs sont tombés d’accord pour un montant de 24 millions d’euros, plus 6 de bonus qui font de Mendy le gardien le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 au rayon des ventes. 

Le joueur de 28 ans s’est engagé pour cinq ans avec les Blues. « Je suis tellement excité de rejoindre Chelsea, a-t-il confié sur le site du club. C’est un rêve pour moi de faire partie de cette équipe et de travailler avec Frank Lampard. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et de commencer. »

Cech a poussé pour sa venue

Mendy a rapidement été identifié comme une priorité pour les Londoniens, par l’intermédiaire de Petr Cech, ancien gardien rennais lui aussi transféré à Chelsea en 2004. Le Tchèque, désormais conseiller technique au sein du club, s’est montré très convaincant. 

« Dès que Petr Cech et notre équipe technique ont identifié Edouard comme le gardien de but le plus approprié pour compléter notre groupe existant, il n’y avait qu’un seul joueur que nous voulions faire venir, a confirmé Marina Granovskaia, directrice de Chelsea et bras droit du propriétaire, Romain Abramovitch. Edouard arrive après une saison de véritable succès avec Rennes, il est ambitieux pour encore plus, et nous lui souhaitons la bienvenue dans notre club. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-mendy-officiellement-a-chelsea-pour-un-montant-record-1981176.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.