Lionel Messi ne pouvait pas laisser passer ça. Le Barça a poussé Luis Suarez, son grand ami, vers la sortie. L’Uruguayen (33 ans) a signé pour deux saisons à l’Atlético de Madrid, un rival du club catalan en Liga, six ans après son transfert pour 82 millions d’euros. Ensemble, Lionel Messi et Luis Suarez ont remporté la Ligue des champions (2015) et quatre titres de champions d’Espagne (2015, 2016, 2018, 2019), entre autres. Après avoir déjà perdu ses amis Neymar (au PSG en 2017) et Arturo Vidal (à l’Inter cet été), la star argentine vit encore plus difficilement le départ de Luis Suarez.

Dans son message d’au revoir posté sur Instagram ce vendredi, Lionel Messi ne s’est donc pas privé pour tacler le Barça. « Ce sera bizarre de te voir avec un autre maillot et encore plus de t’affronter, écrit l’Argentin (33 ans) à Luis Suarez. Tu méritais qu’ils te disent adieu comme ce que tu es: l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du club, qui a réussi des choses importantes avec le groupe et individuellement. Et pas qu’ils te jettent comme ils l’ont fait. Mais la vérité, c’est qu’à ce niveau, plus rien ne me surprend. »

Encore neuf mois au Barça pour Messi

« J’avais commencé à me faire à l’idée mais aujourd’hui, je suis entré dans le vestiaire et la vérité est tombée, confie aussi Lionel Messi en ajoutant à son propos la famille de Luis Suarez. Que ça va être difficile de ne pas continuer de partager au quotidien avec vous, sur les terrains comme en dehors. Vous allez beaucoup nous manquer. Ça fait beaucoup d’années, beaucoup de maté, de repas, de soirées… Beaucoup de choses qu’on n’oubliera jamais, toutes ces journées ensemble.(…)  Je te souhaite le meilleur pour ce nouveau défi. Je t’aime beaucoup, je vous aime beaucoup. A bientôt mon ami. »

Lionel Messi, lui, a choisi de rester un an de plus au Barça. Mais contraint et forcé. S’estimant libre, en vertu d’une clause à l’issue de la saison, l’Argentin a tenté de quitter le club à la fin du mois d’août. Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a refusé de le laisser partir, arguant qu’il devait payer le montant de sa clause libératoire (700 millions d’euros). Lionel Messi a finalement dû se résoudre à attendre la fin de son contrat, en juin prochain. Sans ses amis Arturo Vidal et Luis Suarez, il risque de trouver le temps long dans le vestiaire barcelonais.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-messi-allume-le-barca-sur-le-depart-de-suarez-1981596.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.