On le sait inflexible lorsqu’il s’agit de parler transferts, et il ne semble pas vouloir faire d’exception sur le cas Dele Alli: Daniel Levy ne fera pas de cadeaux aux courtisans du milieu de terrain anglais. Le président de Tottenham, qui a frappé fort au mercato avec l’arrivée de Gareth Bale, sait la liste de clubs intéressés par l’international de 24 ans longue, et ne semble pas vouloir faciliter sa cession.

Selon le Telegraph, qui évoquait des échanges entre les Spurs et le Paris Saint-Germain, le président londonien a placé la barre très haut pour un éventuel transfert de son joueur, écarté par José Mourinho lors des deux derniers matches du club après l’avoir sorti à la mi-temps face à Everton (0-1, 1re journée). Et à moins d’une offre mirobolante, Alli ne partira pas, ou si ce n’est dans le cadre d’un prêt sec d’une seule saison, à l’étranger.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Alli n’a plus de temps à perdre

A voir si le club de la capitale serait convaincu par cette perspective. Selon nos informations, ce dossier initié par l’entourage du joueur n’en est qu’au stade d’embryon à Paris. Sans aller plus loin dans les démarches, les dirigeants parisiens étudient la faisabilité économique d’une telle opération, tandis que l’Inter d’Antonio Conte suit la situation du joueur.

Dele Alli, qui ambitionne de participer à l’Euro 2021 avec l’Angleterre – Gareth Southgate ne l’a pas convoqué pour ses deux dernières rencontres internationales face à l’Islande (0-1) et le Danemark (0-0) –, verrait lui d’un bon œil un départ, tandis que son avenir à Londres semble obscurci par sa relation avec Mourinho.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-tottenham-envisagerait-un-pret-pour-alli-piste-etudiee-par-le-psg-1980127.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.