Mehdy, quelle saveur cette médaille ?

Aucune saveur. Si c’était une médaille en chocolat, j’aurais pu tester… N’importe quelle médaille, j’étais content. J’espère faire mieux en papillon, que je commence demain (sur le 100m papillon NDLR). Ce sera une autre épreuve. Ce sera mon épreuve. J’ai vu la finale du 200m papillon, très relevée. Les gars sont en forme. Moi aussi. Comme on dit à Marseille, je suis  » prêt dégun ».

La journée à revivre ici

Vous aviez un petit regret à l’arrivée (il a échoué à deux centièmes de l’argent) ?

Nathan Adrian m’a battu à la touche ! C’est sûr ! C’est une médaille. Cameron McEvoy aurait bien aimé avoir la médaille de bronze. On s’est battu pour avoir une médaille. On l’a eue. Et on l’oublie pour repartir sur le 100m papillon. Si j’ai une médaille en papillon, je rentrerais un peu dans l’histoire. Enchainer des médailles en crawl et en papillon, je ne pense pas que des nageurs français aient fait ça. C’est un bon objectif. Je ne fonctionne qu’avec des objectifs comme ça.

A lire aussi >> Metella se contente du bronze sur 100m

La première place était inaccessible aujourd’hui ?

Non, ce n’est pas ça. J’ai une petite réaction de débutant. C’est normal, c’est quand même ma première finale au 100m crawl. Dressel a sorti la course de sa vie. Je n’ai pas encore sorti la mienne. Accélérer trop sur les jambes en fin de coulée, ça n’était pas bon en fait. Sans faire exprès, je me colle à la ligne d’Adrian qui prend ma vague. Je n’avais aucune pression. Le but, c’était de bien partir, de ne pas me laisser distancer. On savait que Dressel (vainqueur du jour) allait partir. Il m’en reste un peu pour le dernier 25m, mais je me décale sur Adrian, il a le temps de remonter sur moi. Tu fatigues vite !

Vous allez la mettre où cette médaille ?

Je ne sais pas, je vais peut-être la donner au coach.

VIDEO : Mondiaux de natation: sa dyslexie, les moqueries, ses ambitions… Metella se confie avant sa finale

http://rmcsport.bfmtv.com/natation/metella-j-ai-eu-une-petite-reaction-de-debutant-1225509.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.