Le coronavirus pourrait avoir raison de l’un des monuments du cyclisme. Programmée le 21 mars, la classique Milan-San Remo est menacée comme l’a indiqué le directeur général de la course. Le virus touche le nord de l’Italie où plus de 150 cas ont été répertoriés et quatre personnes sont mortes. Plusieurs villes de Lombardie et Vénétie, proches du tracé de la « Primevera », ont été placées en quarantaine pour limiter la circulation du virus. 

« Pas de plan B pour Milan-San Remo »

« Milan-San Remo est la course qui m’inquiète le plus, a déclaré Vegni à Cyclingnews. Milan est l’un des deux endroits clés qui a enregistré le plus de cas à ce jour. Mais nous suivrons toutes les directives du gouvernement et du ministère de la santé publique. Pour Tirreno-Adriatico (11 au 17 mars), c’est dans un endroit différent. Ce n’est pas comme Venise ou Milan mais ce qui me préoccupe le plus, c’est autour de Milan à cause de la situation de la Lombardie. « 

« Pour le moment, il n’y a pas de plan B pour Milan-San Remo. Cela n’aurait aucun sens de couper les trois quarts de la course. Nous ne pouvons que suivre l’exemple du gouvernement. Nous avons encore trois semaines avant Milan-San Remo. »

Moins d’inquiétude pour les Strade Bianche

Les Strade Bianche, qui ont lieu samedi en Toscane, sont aussi menacées mais à un degré moindre. « Le facteur décisif sera le nombre de cas et si la situation est sous contrôle, a indiqué Vegni. Nous devons également prendre en compte la géographie. En ce moment, en Toscane, où les Strade Bianche se courrent, ça semble correct. En ce moment, je ne pense pas qu’il y a un problème mais nous allons le surveiller. » Concernant le Tour d’Italie (du 9 au 31 mai), les organisateurs de l’épreuve estiment qu’il est aujourd’hui trop tôt pour se prononcer. 

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/milan-san-remo-menace-a-cause-du-coronavirus-1863266.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.