Il n’est pas dans le même monde que ses concurrents. Caeleb Dressel vient une nouvelle fois d’effacer un record du monde détenu par Michaels Phelps, lors des Mondiaux de natation, qui se déroulent actuellement en Corée du Sud. Le nageur américain de 22 ans a dominé vendredi sa demi-finale du 100 mètres papillon en 49″50, soit 32 centièmes de mieux que le record précédent, qui datait de 2009 (en polyuréthane). Dressel apparaît plus que favori pour la finale de la discipline qui aura lieu ce samedi. 

Déjà vainqueur de 3 titres mondiaux (4x100m, 50m papillon et 100m nage libre) sur cette édition, la bombe yankee pourrait remporter un total de 8 médailles d’or et encore une fois effacer Michaels Phelps et ses 7 titres du livre des records.

Et même si Dressel paraît intouchable, la finale de ce 100m papillon promet une formidable explication avec également les présences du Hongrois Kristof Milak, qui a cette semaine effacé Phelps des tablettes sur la distance supérieure (200m papillon), mais aussi du Sud-Africain Chad Le Clos. Et du Français Mehdy Metella qui se qualifie grâce au 6e temps (51″62).  

http://www.sports.fr/natation/articles/mondiaux-100m-papillon-m-dressel-met-une-claque-au-record-de-phelps-2535632/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.