Après des championnats du monde sans la moindre médaille en 2019, Martin Fourcade a tenu son rang ces derniers jours en Italie. Sacré lors de l’individuel et lors du relais masculin ce samedi, le Français a terminé 7e ce dimanche de la mass start sur la piste d’Antholz-Anterselva, 

A 31 ans, Martin Fourcade repart donc avec trois médailles dans la besace, lui qui a obtenu le bronze aussi lors du sprint. « Le bilan est excellent. A peine frustré de la fin de course aujourd’hui, je n’avais pas le meilleur matériel pour me battre, a reconnu Martin Fourcade au micro de RMC Sport. C’est la loi du sport de haut-niveau, parfois ça glisse un peu moins bien. Mais je suis super heureux de ces championnats du monde, avec de magnifiques duels, de grosses émotions pour l’équipe de France. La septième place est un peu frustrante mais permet de rentrer avec le sentiment du devoir accompli. »

Concentré sur la fin de saison avant de penser à son avenir 

Leader de la Coupe du monde avant les courses de ces mondiaux en Italie, Martin Fourcade conserve la tête avant les trois dernières étapes de la saison. « Je perds quelques points contre Boe aujourd’hui qui a réalisé une course de grande classe mais je peux être satisfait du bilan comptable, s’est réjoui tout de même Fourcade. J’avais une bonne avance, qui s’est réduit de quelques points mais c’est très satisfaisant. »

Après une saison 2018-2019 compliquée, Martin Fourcade est revenu à son meilleur niveau. Mais l’incertitude autour de son avenir plane encore. « Je n’ai pas ouvert la réflexion encore pour la suite de ma carrière. Je sais que je prendrai une décision. Je retarde au maximum cette réflexion, j’ai envie d’être à 100% sur la défense du maillot jaune qui me tient a coeur, a botté en touche le Français. Je m’étais dit qu’il ne fallait pas que les résultats des mondiaux, bons ou mauvais, entrent dans cette réflexion ». Fidèle à sa ligne de conduite et sans le recul nécessaire, Martin Fourcade attendra avant de se prononcer pour la suite de sa carrière. En attendant, il lui reste encore trois étapes pour décrocher un huitième gros globe dans sa carrière. 

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/mondiaux-de-biathlon-fourcade-a-le-sentiment-du-devoir-accompli-1862976.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.