La Norvège déjà sur le toit du monde. Grande favorite de ces Mondiaux de biathlon d’Antholz-Anterselva qui s’ouvraient ce jeudi avec le relais mixte, la sélection scandinave a fait honneur à son statut. Sans être souverains, les Norvégiens, longtemps à la bataille avec les Italiens, ont été les plus performants. La Norvège conserve son titre. L’Italie et la République tchèque complètent un podium d’où est absente la France, seulement 7e de l’épreuve.

Les excuses de Julia Simon

Favoris au même titre que la Norvège, les Bleus ont été plombés par le premier relais de Julian Simon. Auteur de quatre fautes au tir couché, la biathlète de 23 ans a passé le relais à Justine Braisaz avec 1’15 de retard. Un écart déjà trop important pour espérer se bagarrer avec les meilleurs. « Je n’ai pas du tout tenu la baraque, j’ai bien plombé la chose, a-t-elle lâché, très affectée, au micro de L’Equipe. Je ne sais pas comme l’expliquer. Je suis un peu en délicatesse avec mon coucher. Je m’en excuse. La pression? Il y en a forcément mais j’ai déjà été dans ce genre de situation. Je suis en délicatesse avec mon tir. »

Au final, les Bleus emmenés par Martin Fourcade puis Quentin Fillon Maillet (auteur d’un sans faute prometteur pour la suite) ont limité la casse mais ne terminent qu’en 7e position à 1’08 de la Norvège. Prochain rendez-vous de ces Mondiaux, vendredi à 13h avec le sprint féminin. 

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/mondiaux-de-biathlon-la-norvege-triomphe-deja-en-relais-mixte-les-bleus-loin-du-podium-1857519.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.