Quatrième médaille pour le clan français aux Mondiaux d’Antholz-Anterselva (Italie). Malgré un raté sur son dernier tir (19/20), Martin Fourcade a remporté l’individuel ce mercredi en devançant le Norvégien Johannes Boe et l’Autrichien Dominik Landertinger.

Il en profite pour s’adjuger le petit globe de la spécialité, le 25e de sa carrière, et égaler la légende norvégienne Ole Einar Bjoerndalen avec 11 titres mondiaux au compteur sur le plan individuel. « Putain que c’est bon! Il y avait de la colère. J’avais les moyens de décider seul du résultat. En loupant cette dernière balle, j’ai ouvert la porte à Johannes Boe, qui est friand de ce genre de situations », a-t-il réagi après sa course au micro de RMC Sport.

« Ça signifie beaucoup pour moi »

« Quand on se bat pour la victoire et qu’on sait que notre adversaire a ouvert la porte, on s’empresse souvent de mettre un coup de pied dedans pour l’ouvrir en grand. Je suis heureux d’être de retour dans cette position avec la médaille d’or autour du cou après une année qui a été super compliquée. Ça signifie beaucoup pour moi », a poursuivi le quintuple champion olympique, qui a devancé Boe de 57 secondes.

« Je n’ai pas commencé le biathlon pour être dans les livres d’histoire ou pour égaler quiconque. Je voulais profiter de la montagne et du ski avec mes copains et ma famille. C’est ce que j’essaie d’apprendre à mes filles aujourd’hui. Mais quand on rejoint Bjoerndalen comme l’athlète le plus titré des Mondiaux, on ne peut forcément qu’être fier de ça », a-t-il savouré. Il pourrait dépasser Bjoerndalen dimanche à l’occasion de la mass-start. Il avait remporté l’or sur cette épreuve aux Mondiaux 2012 et aux JO 2018.

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/mondiaux-de-biathlon-l-immense-joie-de-fourcade-apres-son-titre-sur-l-individuel-1860795.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.