Visé samedi matin par une perquisition de la police Italienne, Alexander Loginov a finalement déclaré forfait pour la mass-start des Mondiaux prévue ce dimanche sur la piste d’Antholz-Anterselva (15h).

Perquisitionné dans sa chambre d’hôtel pour un délit présumé d’utilisation et administration de produits dopants avec son entraîneur personnel Alexander Kasperovich présent en Italie sous une fausse accréditation, le biathlète russe s’est tout de même élancé en quatrième position lors du relais russe samedi après-midi.

« Un état psychologique pas optimal »

Champion du monde du sprint et médaillé de bronze sur la poursuite lors de ces Mondiaux, Alexander Loginov « n’est pas dans un état psychologique optimal en raison des circonstances récentes », indique la fédération Russe sur son compte Twitter.

Le biathlète de 28 ans effectuera son retour à Nove Mesto en République tchèque pour la prochaine étape de coupe du monde (du 5 au 8 mars) précise encore la fédération russe. Cette fois, la présence de son entraîneur Alexander Kasperovich ne devrait pas causer le moindre problèmes aux autorités.

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/mondiaux-de-biathlon-loginov-forfait-pour-la-mass-start-1862894.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.