Laurent Brochard n’est plus le dernier Français à avoir été champion du monde de cyclisme. Julian Alaphilippe qui lui a succédé ce dimanche en s’imposant à Imola (Italie), en solitaire, vingt-trois ans après. Quelques minutes plus tard, le champion du monde 1997 s’est emparé de son compte Twitter officiel pour réagir.

« Bienvenue dans le cercle très fermé des champions du monde français »

Dans un premier temps, l’ancien coureur a évidemment salué son successeur, en confiant qu’il avait fait du pensionnaire de la formation Deceuninck-Quick Step son successeur: « Félicitations,  je t’avais dit lors d’une soirée passée ensemble il y a quelques années que tu serais mon successeur… Bienvenue dans le cercle très fermé des champions du monde français ».

Avant Brochard et Alaphilippe, la France avait triomphé en 1933 avec Georges Speicher, en 1936 avec Antonin Magne, en 1954 avec Louison Bobet, en 1959 avec André Darrigade, en 1962 avec Jean Stablinski, en 1980 avec Bernard Hinault et en 1994 avec Luc Leblanc.

Laurent Brochard a conclu son message en assurant: « Tu porteras ces magnifiques couleurs arc-en-ciel avec panache et honneur! » Une tunique que Julian Alaphilippe devrait arborer dès ce mercredi sur la Flèche Wallonne. Une classique dont il est double tenant du titre.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/mondiaux-de-cyclisme-brochard-avait-predit-qu-alaphilippe-lui-succederait-1982967.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.