L’Américaine Chloé Dygert a donné de ses nouvelles, ce vendredi au lendemain de sa terrible chute lors du contre-la-montre des Championnats du monde sur route à Imola (Italie). A la sortie d’un virage sur une route glissante, la cycliste a perdu le contrôle avant de heurter la glissière de sécurité et de basculer de l’autre côté du talus. 

Au contact du côté tranchant de la glissière, le genou gauche de l’Américaine a subi une grosse coupure. Les images montrent une plaie impressionnante et ensanglantée. La championne du monde en titre était, alors, en avance sur les temps de référence et semblait se diriger tout droit vers un nouveau sacré mondial avant cette chute. 

« J’ai baissé les yeux et j’ai vu ma jambe »

Sur les réseaux sociaux, elle a préféré dédramatiser en maniant l’ironie. « Je me souviens avoir pensé: si je peux remonter sur mon vélo, est-ce que je peux encore gagné? La première chose dont je me souviens a été de demander à Jim Miller (chef des performances d’USA Cycling, ndlr) si c’était fini pour moi… Puis j’ai baissé les yeux et j’ai vu ma jambe. Merci pour tous vos messages. Je reviendrai. » 

A l’issue de la course, USA Cycling, la fédération américaine de cyclisme, a fait le point sur l’état de santé de la championne victime d’une « lacération de la jambe gauche ». Elle a été opérée dans un hôpital de Bologne.  « Chloé est une athlète douée, souligne Kristin Armstrong, l’entraîneur personnel de Dygert. Elle a eu des accidents dans le passé et est revenue plus forte que jamais. Je suis convaincue que ce sera à nouveau le cas. »

La Néerlandaise Anna van der Breggen a décroché le titre mondial devant la Suisse Marlen Reusser, et sa compatriote Ellen van Dijk.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/mondiaux-de-cyclisme-l-americaine-chloe-dygert-monte-son-horrible-blessure-1981508.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.