Rohan Dennis n’est plus champion du monde du chrono. Double tenant du titre, l’Australien n’a pas pu faire grand-chose ce vendredi à Imola (Italie) face au jeune Filippo Ganna (Ineos) qui a été le plus rapide pour boucler les 31,8km de course en 35’54 ».

Le coureur âgé de seulement 24 ans est le premier Italien sacré dans cette épreuve qui existe depuis 1994. Il a impressionné tout le monde en s’imposant avec 26 » d’avance sur Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et 29 » d’avance Stefan Kung (Groupama-FDJ).

Son sacre n’est pas une surprise, il était même le grand favori du jour. Il avait pris la médaille de bronze l’année dernière à 23 ans. Il a dernièrement été exceptionnel dans l’exercice. Champion national le 21 août avec 50 » d’avance sur Alessandro De Marchi, il a écrasé le chrono du Tirreno-Adriatico le 14 septembre, mettant 18 » à Victor Campanaerts, recordman de l’heure, en seulement 10km. 

>>> Mondiaux de cyclisme: l’Américaine Chloé Dygert montre son horrible blessure

Van Aert infatigable, Kung fait briller la Groupama-FDJ

Filippo Ganna était déjà largement en avance à mi-course. Après 14,9km de course, il était leader avec 20 » d’avance sur Rohan Dennis et 35 » d’avance sur Geraint Thomas. L’Australien et le Britannique, tous les deux équipiers de Ganna chez Ineos, ont explosé dans la deuxième partie du parcours, terminant respectivement 5e et 4e. 

Wout Van Aert, exceptionnel sur le Tour de France, a lui terminé 2e. Il avait fait l’impasse sur les championnats nationaux de Belgique deux jours après le Tour de France pour se consacrer à la quête d’une médaille. Pari gagné avec l’argent. De son côté, Stefan Kung, le Suisse de la Groupama-FDJ, a décroché le bronze, lui qui est champion d’Europe de la discipline. 

A noter la performance du champion de France Rémi Cavagna (7e). Le Français de 25 ans de la Deceuninck-Quick Step a passé la ligne en 51.815km/h de moyenne, à 18 secondes du podium. Sur le chrono de La Planche des Belles Filles, il avait terminé 6e et confirmé qu’il joue dans la cour des grands. L’autre Français Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) a terminé 22e sur 56 partants. 

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/mondiaux-de-cyclisme-surpuissant-ganna-ecrase-le-contre-la-montre-1981802.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.