On n’arrête plus les Français à Budapest ! En six courses, les Tricolores en sont à six médailles (dont quatre en or) après le magnifique sacre d’Axel Reymond dans les eaux du lac Balaton ce vendredi matin dans l’épreuve du 25km. Double champion d’Europe (2014, 2016) sur la distance, le pensionnaire du Cercle des Nageurs de Fontainebleau (23 ans) a devancé l’Italien Simone Ruffini qui échoue à une poignée de secondes au terme d’un superbe mano a mano. L’accomplissement d’un rêve né il y a dix ans, et nourri d’un incroyable préparation avec deux séances quotidiennes de… 7,5km de nage.  

« C’était magique »

« Il faisait très chaud, l’eau était chaude. Il y a eu des vagues.  Les concurrents étaient très forts. Ils sont restés dans les pieds tout le long, racontait Axel Reymond, plein d’émotion après la course. Je n’arrivais pas à les lâcher. Il fallait que je les épuise. Je faisais des petites accélérations de temps en temps. C’est de l’entrainement, du mental. C’est tellement d’émotions. J’ai le tournis, je suis trop content. C’était magique. Ça fait quatre ans que je bosse comme un malade pour cet objectif. Je l’ai fait ! »

>> Mondiaux de natation: encore de l’or pour la France

>> Mondiaux de natation (eau libre): un an après les JO, Aurélie Muller prend une superbe revanche

http://rmcsport.bfmtv.com/natation/mondiaux-de-natation-eau-libre-axel-reymond-donne-une-4e-medaille-d-or-aux-bleus-1221357.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.