Fantine Lesaffre a décroché son billet pour la finale du 400 m quatre nages avec le 6e temps en 4 min 38 sec 40, à trois secondes du meilleur chrono, nagé par la Hongroise Katinka Hosszu, championne olympique en titre et quadruple championne du monde de la spécialité. Après une semaine sans compétition aux Championnats du monde de Gwangju (Corée du Sud), la nageuse licenciée à Vanves, championne d’Europe en titre de la discipline, était satisfaite d’enfin pouvoir se battre.

« J’en ai sous le pied »

« Je pensais que les jours allaient passer plus vite. Je me suis pas mal ennuyée. J’étais pressée de nager ». Fantine Lesaffre promet d’aller encore plus vite ce dimanche soir. « Je savais que j’étais dans la série la plus rapide. J’ai fait ma course toute seule. Le principal c’est d’être qualifiée en finale. Je n’ai pas tout donné en finale. J’en ai sous le pied. » 

La finale du 400 quatre nages féminin aura lieu à 14h19 heure française. Pour ce dernier jour de compétition, Lesaffre ne sera pas la seule Française à nager une finale. David Aubry, déjà médaillé de bronze du 800 m, sera au départ de celle du 1500 m. 

https://rmcsport.bfmtv.com/natation/mondiaux-de-natation-lesaffre-en-finale-du-400-m-quatre-nages-1738482.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.