Champion du monde en titre et grand favori de l’épreuve, le Français Alexis Pinturault a dû se contenter ce lundi de la médaille d’argent sur le combiné des Mondiaux de Cortina (Italie). Il a été battu par l’Autrichien Marco Schwarz pour quatre minuscules centièmes…

Voilà une deuxième médaille pour Alexis Pinturault dans ces championnats du monde de ski alpin. Même si elle n’est pas du métal espéré… Quelques jours après avoir pris le bronze lors du super-G, le Français a décroché ce lundi l’argent sur le combiné, épreuve dont il été le champion sortant et le grand favori.

En très bonne position après le super-G matinal (2e à 0 »08 du Canadien Crawford), Pinturault a signé un slalom très correct, mais a été battu par un homme, un seul. Le spécialiste de la discipline: Marco Schwarz.

Pinturault veut voir le verre à moitié plein

Auteur lui-aussi d’un bon super-G, l’Autrichien a repris presque quatre dixièmes au Français sur la deuxième manche, et s’est finalement imposé… pour quatre centièmes. Quatre minuscules centièmes, qui lui permettent de récupérer la couronne mondiale et priver Pinturault d’un doublé.

« Ça reste une médaille d’argent aux championnats du monde, après une belle bagarre, a confié Pinturault au micro d’Eurosport. C’est sûr qu’on préférerait être à 4 centièmes derrière sur une épreuve classique de Coupe du monde. Etre à 4 centièmes sur un championnat du monde, ça fait tiquer, on préférerait être celui à qui ça sourit, mais c’est comme ça. Il faut un premier et un deuxième, je finis deuxième aujourd’hui. Mais ça reste deux bonnes courses, il faut que je construise là-dessus. »

Le Suisse Loic Meillard, l’un des autres favoris, a complété le podium en finissant à 1″12 de Schwarz. A noter la belle remontée de Victor Muffat-Jeandet, seulement 24e du super-G mais 6e final grâce au 4e chrono du slalom.

Le classement final :

1. Marco Scwharz (AUT) en 2:05.86

2. Alexis Pinturault (FRA) +0.04

3. Loic Meillard (SUI) +1.12

4. James Crawford (CAN) +1.33

5. Simon Jocher (ALL) +2.46

6. Victor Muffat-Jeandet (FRA) +3.19

7. Riccardo Tonetti (ITA) +3.53

8. Justin Murisier (SUI) +3.68

9. Jan Zabystran (TCH) +3.83

10. Trevor Philp (CAN) +3.86

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/ski-alpin/mondiaux-de-ski-combine-de-la-deception-mais-de-l-argent-pour-pinturault_AV-202102150316.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.