La pré-sélection de l’équipe de France pour la course en ligne des Mondiaux 2020 est connue. Il y aura Julian Alaphilippe (Deceuninck-QuickStep), Warren Barguil (Arkéa-Samsic), Julien Bernard (Trek-Segafredo), Kenny Elissonde (Trek-Segafredo), Valentin Madouas (Groupama-FDJ), Guillaume Martin (Cofidis), Rudy Molard (Groupama-FDJ), Quentin Pacher (B&B Hotels-Vital Concept), Pierre-Luc Perichon (Cofidis), Nans Peters (AG2R La Mondiale), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Pierre Rolland (B&B Hotels-Vital Concept) et Alexis Vuillermoz (Ag2r La Mondiale). 

>> Les Mondiaux auront lieu à Imola en Italie

Julian Alaphilippe comme leader

13 noms ont été annoncés par la Fédération et choisis par Thomas Voeckler. Le sélectionneur, à la fin du Tour de France, devra en garder huit. Dans un entretien accordé à L’Equipe, il a fait comprendre que Julian Alaphilippe devrait être son leader. « On sait maintenant qu’il ne s’agira pas d’un parcours pour grimpeurs comme celui de Martigny, il est plus propice à des puncheurs qui savent grimper. Julian n’est peut-être pas encore à 100 % mais on le connaître, il a une semaine encore pour monter en puissance après le Tour ».

Pinot, « en joker »

Toujours en course sur le Tour de France malgré sa blessure au dos et la fin de ses ambitions pour le classement général, Thibaut Pinot est présent dans la pré-sélection. « Je veux me garder Thibaut en joker, on va donc attendre pour savoir s’il va mieux », confie Thomas Voeckler qui a par ailleurs choisi Rémi Cavagna (Deceuninck-QuickStep) et Benjamin Thomas (Groupampa-FDJ) pour le contre-la-montre.

Chez les femmes, Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) sera leader et sera accompagnée de Victorie Guilman (FDJ-Nouvelle Aquitaine Futuroscope), Juliette Labous (Sunweb), Sandra Levenez (Arkéa-Samsic) et Evita Muzic (FDJ-Nouvelle Aquitaine Futuroscope).

>> Bernal abandonne sur le Tour de France

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/mondiaux-la-pre-selection-de-l-equipe-de-france-avec-pinot-et-alaphilippe-1976989.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.