Novak Djokovic a été surpris par Daniel Evans jeudi au Masters 1000 de Monte-Carlo. Le numéro un mondial a été éliminé dès les 8e de finale en deux sets (6-4, 7-5).

Grosse surprise jeudi sur la terre battue de Monte-Carlo. Le numéro un mondial Novak Djokovic a été éliminé, battu par Daniel Evans (33e à l’ATP) en deux sets (6-4, 7-5) et 2h06 de jeu. Le Serbe a commis beaucoup trop de fautes directes (45) pour l’emporter. Daniel Evans a lui parfaitement réussi à déjouer les plans de son adversaire pour imposer son jeu.

Pris à la gorge d’entrée, Djokovic a perdu ses deux premières mises en jeu et a dû sauver une balle de 4-0 pour Evans. Il est néanmoins revenu à 4-4, mais a de nouveau perdu son jeu de service dans la foulée pour laisser Evans conclure la première manche. Le Serbe a ensuite bien commencé le deuxième set, pour mener 3-0. Mais le Britannique s’est remobilisé et est revenu à 3-3, pour batailler jusqu’au bout (7-5).

« Hier (mercredi), j’ai fait un très bon match et aujourd’hui c’était l’exact contraire », a déploré le Serbe en référence à son entrée en lice impressionnante la veille face à l’une des stars montantes du circuit, l’Italien Jannik Sinner (19 ans, 22e à l’ATP).

Novak Djokovic a remporté deux fois le Masters 1000 de Monte-Carlo (2013 et 2015), mais depuis, le tournoi ne lui a plus vraiment réussi: il n’a plus dépassé le stade des quarts de finale depuis 2015. Vainqueur à Melbourne en février, le Serbe n’avait depuis plus disputé de match officiel.

Sur le même sujet

En quart de finale, Daniel Evans affrontera David Goffin (15e), qui a battu Alexander Zverev (6e).

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/monte-carlo-grosse-surprise-djokovic-elimine-des-les-8es_AN-202104150289.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.