Le MHR s’active en coulisses pour remanier son effectif. Plusieurs joueurs vont faire leurs valises cet été, notamment dans les lignes arrières. Le manager Xavier Garbajosa souhaite en effet recruter de nouveaux éléments, en particulier des jeunes et des JIFFS (joueurs issus des filières de formation) et si possible à des prix moins élevés, afin de respecter le salary cap. 

Autant dire que plusieurs éléments en fin de contrat ne seront pas renouvelés. C’est le cas de Benjamin Fall. L’arrière international (30 ans, 14 sélections), miné par des blessures, a très peu joué ces derniers mois. Depuis cet été, Fall n’a été aligné qu’à une seule reprise, le 23 août contre Pau, pour seulement huit petites minutes de jeu et un essai… En fin de contrat, il ne sera pas conservé par ses dirigeants selon les informations de RMC Sport. L’ancien joueur de Bayonne et du Racing 92 est en quête d’une nouvelle formation. 

Lui aussi libre l’été prochain, le double champion du monde sud-africain François Steyn (32 ans, 67 sélections) fera également ses valises en fin de saison. Au club depuis 2016, celui qui a été aligné à six reprises cette saison (quatre fois en Top 14 et à deux reprises en Coupe d’Europe) n’entre pas dans les plans du staff montpelliérain et devrait rentrer au pays. D’autres devraient suivre. Comme annoncé récemment dans la presse britannique, Nemani Nadolo, lui aussi MHR depuis 2016, intéresse plusieurs anglais. Sous contrat jusqu’en 2021, après avoir rempilé en 2018, le géant fidjien (31 ans, 29 sélections) sera bien libéré de sa dernière année de contrat à condition qu’il trouve un nouveau club.

Plusieurs dossiers déjà bouclés

Pour le remplacer, le Bayonnais Julien Tisseron (24 ans), en fin de contrat, est toujours dans les tuyaux. Les discussions sont bien avancées avec un contrat de trois ans à la clé. Mais l’Aviron souhaite le conserver. Plusieurs dossiers sont, eux, bouclés depuis semaines avec notamment celles de l’arrière ou ailier rochelais Vincent Rattez et du demi de mêlée international sud-africain de Northampton Cobus Reinach.

Devant, là aussi, des changements devraient intervenir et certains vont aller trouver ailleurs un nouveau challenge. C’est le cas notamment du troisième ligne Kévin Kornath qui devrait rejoindre Castres. A contrario, le jeune deuxième ligne toulousain Florian Verhaeghe (22 ans) rejoindra le MHR. Un club que Louis Picamoles connait évidemment très bien. Comme indiqué par RMC Sport au début du mois, le troisième ligne aux 82 sélections va rempiler pour une saison, et une seconde en option. Mais le marché des transferts est loin d’être terminé au MHR.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/montpellier-benjamin-fall-ne-sera-pas-conserve-1843786.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.