On se pince pour y croire et, pourtant, le Montpellier Hérault Rugby reste bien sur une incroyable série d’invincibilité à Clermont depuis maintenant 5 ans avec tout simplement… 5 victoires à la suite dans l’antre des Auvergnats ! 

[embedded content]

Pour prolonger cette improbable statistique, Xavier Garabajosa et son staff jouent également, comme leurs adversaires, sur une certaine continuité en ne procédant qu’à 4 changements dans le quinze de départ par rapport à l’équipe tenue en échec à domicile par l’UBB. Un match qu’avait débuté au centre un Johan Goosen, invité à glisser à l’ouverture pour composer la charnière au côté de Benoît Paillaugue ; c’est Yvan Reilhac qui s’empare du même coup du poste de second centre. 

Anthony Bouthier souffle un peu, après avoir été titulaire lors de cinq premières journées, et laisse officier à l’arrière Henry Immelman. La seule retouche du paquet d’avants concerne Julien Bardy, qui intègre la 3e ligne face à son ancien club.

A noter enfin les premières apparitions de la saison sur le banc et dans le groupe de Julien Le Devedec et Ushangi Tcheisvili.      

Le XV montpelliérain : Immelman – Ngandebe, Reilhac, Vincent, Nagusa – (o) Goosen, (m) Paillaugue – Devergie, Bardy, Galletier – Willemse, J. Du Plessis – Haouas, Giudicelli, Fichten. 

Remplaçants : Delhommel, Tcheishvili, Le Devedec, Kornath, Fotualii, Serfontein, Bouthier, J. Du Plessis. 

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/top-14-montpellier-pour-une-6e-victoire-au-michelin-2595191/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.