Alvaro Morata, qui traverse une période difficile, a inscrit son premier but en 2018. Mais Chelsea a eu besoin de la prolongation et d’un but de Pedro pour éliminer Leicester (1-2 a.p.) en quarts de finale de la Cup.

Ce n’est qu’un « petit » but en FA Cup, mais il fait beaucoup de bien à Alvaro Morata. Il suffisait de voir la joie de l’attaquant espagnol et le sentiment de libération sur son visage après avoir trouvé le chemin des filets sur la pelouse de Leicester. C’est le premier but en 2018 de l’ancien joueur du Real Madrid, qui traverse une passe difficile: il n’a débuté aucun des deux matches face au FC Barcelone en Ligue des champions, et n’a pas été appelé par Julen Lopetegui pour le prochain rassemblement de la sélection espagnole.

En panne de confiance et de sensations, après avoir souffert du dos en début d’année, Morata n’a pas tout réussi, loin de là, sur la pelouse du King Power Stadium. Après avoir buté sur Kasper Schmeichel (27e), il a fait le mauvais choix en tentant sa chance dans un angle totalement fermé alors que Marcos Alonso attendait le centre en retrait (33e). Heureusement, l’ancien joueur de la Juventus a converti le bon travail de l’excellent Willian pour ouvrir le score (0-1, 42e). Par la suite, Morata a alterné le bon et le moins bon avec une Madjer expédiée sur le poteau (sur une action où il a été signalé hors-jeu, 80e), et un nouveau duel perdu face à Schmeichel (87e), qui aurait évité aux Blues d’en passer par la prolongation.

Car Jamie Vardy, un peu plus tôt, avait récompensé les efforts des Foxes en reprenant une frappe repoussée par Caballero (1-1, 76e). Chelsea – où Tiémoué Bakayoko, pour sa première titularisation depuis début février, a été sorti à la pause après une première période médiocre – s’en est finalement sorti grâce à Pedro, venu placer sa tête sur une sortie manquée de Schmeichel (1-2, 105e), et qui envoie les Blues dans le dernier carré. Morata, lui, a cédé sa place à son concurrent Olivier Giroud (106e), qui n’aura pas l’occasion de briller lui aussi.

Le résumé du match:

http://www.sports.fr/football/angleterre/articles/morata-a-enfin-remarque-2115401

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.