Le monde de la natation est en deuil. Gioele Rossetti et Fabio Lombini, deux nageurs prometteurs italiens, sont morts après le crash de leur petit avion, dimanche à Nettuno, au sud de Rome. L’appareil, un ULM P92S, était piloté par Rossetti qui avait le permis pour voler. Il appartenait au père de ce dernier. Les circonstances de l’accident, fatal aux deux jeunes de 23 ans, n’ont pas encore été établies. 

Selon les premiers éléments, les deux jeunes, qui étaient en stage au centre fédéral de natation italien à Ostie, ont profité d’un jour de repos pour prendre les airs. Ils étaient considérés comme de grands espoirs. Fabio Lombini avait notamment atteint la finale du 200m lors des championnats d’Europe petit bassin de Copenhague en 2017. 

« Fabio était arrivé à Ostie pendant trois jours pour s’entraîner et avait une journée libre, a déclaré Paolo Barelli, président de la Fédération. Son rêve était d’être appelé pour les prochains Jeux de Tokyo. Gioele était un pilote expert même s’il était jeune. Je suis bouleversé. Lombini était un athlète doué, je connaissais Rossetti depuis qu’il était petit: intelligent, jovial, gentil avec tout le monde, engagé dans le sport et les études, également en sciences motrices. Sa passion pour les avions était connue de tous et je comprends qu’il avait des brevets et de nombreuses heures de vol, bien que si jeune. L’initiative de Fabio d’aller avec Gioele pour voler était inconnue du centre fédéral. Fabio, en quittant le centre, avait prévenu la direction qu’il ne serait pas de retour pour le déjeuner. Et malheureusement il ne reviendra pas. Le drame nous bouleverse tous, nous sommes sans voix… « 

Leur disparition a mis en émoi la natation italienne. Plusieurs stars ont publié des messages de soutien à l’instar de la championne olympique Federica Pellegrini, championne olympique du 200m en 2008.

https://rmcsport.bfmtv.com/natation/mort-de-deux-nageurs-italiens-dans-un-accident-d-avion-1924588.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.