Les hommages se sont multipliés dans le monde du cyclisme après l’annonce du décès de Nicolas Portal, ancien coureur cycliste devenu directeur sportif d’Ineos, mardi à l’âge de 40 ans. « Mes pensées sont pour la femme de Nico et ses enfants ce soir, a déclaré Chris Froome, avec qui le Français avait vécu quatre victoires sur le Tour de France. Il était la personne la plus gentille et heureuse que je connaissais, il a toujours vécu sa vie à fond. » 

« Je l’ai toujours beaucoup admiré »

« Les gens doivent savoir qu’aujourd’hui nous avons perdu un être très important pour notre équipe, pour le cyclisme et le sport en général, a réagi le vainqueur du dernier Tour de France Egan Bernal sur son compte Instagram. Il était notre directeur sportif et la personne qui m’a guidé dans la majorité des meilleurs souvenirs de ma carrière. Lui, toujours joyeux, avec une bonne énergie, la tête froide, réfléchi et avec un beaucoup d’énergie pour savoir guider toute une équipe dans les moments difficiles. Je l’ai toujours beaucoup admiré. J’espère qu’il continuera à nous accompagner d’une certaine façon, nous et sa famille. »

De nombreux hommages

Autre membre de l’équipe Ineos, Michal Kwiatkowski a lui aussi souligné le caractère de Nicolas Portal. « Je ne veux pas y croire, a écrit le Polonais. Toujours souriant, toujours prêt, toujours plein d’énergie. La vie n’est pas juste. » « Tellement choqué d’apprendre le décès de Nicolas Portal avec qui j’ai partagé de supers moments sportifs, a réagi son ancien coéquipier chez AG2R La Mondial John Gadret. Tellement injuste, toutes mes pensées à sa famille. » Actuellement en quarantaine à Abu Dhabi à cause de suspicions de coronavirus, Arnaud Démare a également réagi: « Triste d’apprendre le décès de Nicolas Portal, mes condoléances à ses proches pour cette épreuve. Ça fait « relativiser » notre situation. »

Valverde salue la mémoire de son ancien coéquipier 

« Profondément désolé par la mort de Nicolas Portal, compagnon pendant plusieurs années à la Caisse d’Epargne et un homme de vélo qui avait toujours le sourire et un bon geste pour tout le monde, a déclaré l’Espagnol Alejandro Valverde. Mes plus sincères condoléances à ses proches, ses amis et à Ineos. » Voix du cyclisme connue de tous les amateurs de vélo, Daniel Mangeas a également rendu hommage à Nicolas Portal. « Comme tous, assommé par la terrible nouvelle de la disparition de Nicolas Portal, je pense très fort aux siens, à leur douleur, a-t-il écrit. Nicolas incarnait la gentillesse et le respect. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/mort-de-nicolas-portal-les-hommages-du-monde-du-cyclisme-1868821.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.