Enfin une bonne nouvelle pour les fans français de Moto GP? Le Grand Prix de France pourrait bel et bien figurer au calendrier de la saison 2020. Le 2 avril, la course initialement prévue ce week-end sur le circuit du Mans avait été reportée en raison de la crise sanitaire. Un peu plus d’un mois plus tard, alors que le championnat du monde n’a toujours pas débuté, les organisateurs ont annoncé qu’ils étudiaient la possibilité de reprogrammer le GP durant la première quinzaine du mois d’octobre. 

« Il est raisonnable d’avoir de l’espoir »

« Cette option reste à confirmer dans les semaines à venir et nous espérons une évolution positive de la situation sanitaire malgré l’incertitude qui plane actuellement pour les événements forte affluence, eu égard au respect des règles imposées par le gouvernement, a-t-on appris dans un communiqué. Nous sommes tout à fait conscients de l’imprévisibilité de l’avenir mais nous restons réalistes et positifs. Il est raisonnable d’avoir de l’espoir mais également de ne pas avoir de certitude. »

En MotoGP, les onze premières épreuves de la saison 2020 ont été soit reportées, soit annulées à cause de la pandémie. Les Moto2 et Moto3 n’ont couru qu’au Qatar en mars. Le promoteur Dorna espère retrouver la piste le 19 juillet à Jerez, en Espagne, sans spectateurs ou invités et avec un nombre réduit de personnes sur le paddock.

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/moto-gp-le-gp-de-france-pourrait-etre-reprogramme-debut-octobre-1914562.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.