Johann Zarco préfère dire stop. Le pilote français arrêtera de courir pour KTM à la fin de l’actuelle saison MotoGP, mettant fin à son contrat un an plus tôt que prévu, a annoncé KTM lundi. Âgé de 29 ans, Zarco traverse une passe très difficile depuis le début de la saison avec KTM, marquée par de nombreuses chutes et peu de bons résultats.

« Zarco a essayé d’adapter son style de pilotage à la KTM RC16 et l’équipe a essayé sans relâche de conformer la moto à ses souhaits et demandes alors que son équipier Pol Espargaro s’est qualifié régulièrement dans les douze premiers et s’est constamment battu pour les dix premières positions en course. En dernier ressort, Johann et l’équipe ont décidé de ne pas poursuivre leur projet commun en 2020 et se concentreront désormais sur les huit dernières courses de la saison MotoGP », indique le constructeur autrichien dans un communiqué.

Pierer: « Des symptômes d’épuisement professionnel »

Dans des propos recueillis par Speedweek, Stefan Pierer, le PDG de KTM, va plus loin et parle même de probables signes de burn-out de la part de son protégé: « Je pense qu’il présente des symptômes d’épuisement professionnel. Je suis curieux de voir si ce soulagement se ressentira en course et quels résultats il obtiendra lors des prochains Grands Prix s’il décide de continuer jusqu’à la fin de la saison. »

Johann Zarco figure actuellement à la 17e place du championnat avec 22 points.

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/motogp-au-bord-du-burn-out-zarco-va-arreter-de-courir-pour-ktm-a-la-fin-2019-1747705.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.