Que d’émotions ce samedi sur le circuit de Sepang. Toujours en quête d’une première victoire en Moto GP, le Français Fabio Quartararo a signé sa 5e pole de la saison à l’issue des qualifications du Grand Prix de Malaisie. Le pilote Yamaha, 6e au championnat du monde mais auteur d’une fin de saison épatante, sera accompagné sur la première ligne 100% Yamaha par l’Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) et son équipier italien Franco Morbidelli (Yamaha-SRT) dimanche. « C’est vraiment incroyable, s’est félicité Quartararo, qui dispute son premier championnat parmi l’élite, au micro de Canal+. Ça a été une journée fantastique. Vraiment satisfait de ma « qualif », super content et aussi pour le team. »

L’impressionnant vol plané de Marquez

Très spectaculaires, les qualifications ont aussi été marquées par la lourde chute du champion du monde Marc Marquez. Ce dernier est violemment tombé au virage 2 dans la deuxième moitié de séance, alors qu’il tentait de rester derrière Quartararo pour profiter de son aspiration. Le champion du monde a perdu le contrôle de sa Honda et effectué un impressionnant vol plané avant de retomber violemment sur le bitume. Très sonné, il a quitté le circuit le pas lent. Marquez s’élancera en 11e position.

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/motogp-gp-de-malaisie-quartararo-en-pole-tres-lourde-chute-de-marquez-1798261.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.