La saison ne fait que débuter, mais Marc Marquez a déjà perdu gros dans sa quête d’un septième titre mondial en MotoGP. Victime d’une lourde chute en Espagne lors de la première course, le pilote Honda s’est fait opérer d’une fracture de l’humérus, et n’a pas pu participer à la deuxième épreuve, toujours sur le circuit de Jerez en Andalousie. Mais alors qu’on pensait le revoir dimanche prochain lors du Grand Prix de République Tchèque à Brno, ce ne sera peut-être pas le cas…

Comme l’a indiqué lundi soir son équipe, l’Espagnol a dû subir une deuxième opération du bras droit, après que la plaque de titane mise en place sur son humérus a été endommagée par « l’accumulation de stress », selon son médecin. Si la nouvelle opération semble s’être bien déroulée, Marquez va devoir rester 48 heures à l’hôpital à Barcelone.

Quartararo pourrait en profiter pour creuser l’écart

La question est maintenant de savoir s’il sera remis à temps pour l’épreuve tchèque en fin de semaine. Après avoir tenté de forcer son retour il y a maintenant une dizaine de jours, on peut imaginer le sextuple champion du monde faire preuve d’un peu plus de patience, et se reposer jusqu’au Grand Prix d’Autriche, le 16 août.

Si tel était le cas, cela ferait évidemment les affaires du Français Fabio Quartararo, vainqueur des deux premiers Grands Prix de la saison avec sa Yamaha, et de fait candidat au titre. « On va se lancer et dire que oui, je joue le titre de champion du monde de MotoGP cette année, reconnaissait-il d’ailleurs après son succès en Andalousie. Je pense que j’ai pris énormément de maturité. »

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/motogp-marquez-de-nouveau-opere-vers-un-forfait-en-republique-tcheque-1957190.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.