Ce succès historique pour un Français dans la catégorie reine valait bien une célébration digne des plus grands. Le week-end dernier, pour sa première en MotoGP lors du Grand Prix d’Espagne, Fabio Quartararo s’était contenté de cris de joie. Cette fois-ci, après une course maîtrisée de bout en bout, toujours sur le circuit de Jerez, mais pour le Grand Prix d’Andalousie, le pilote Petronas s’est levé sur sa moto pour imiter, les bras croisés, la célébration de but de l’international français Kylian Mbappé, actuellement blessé, lequel s’est empressé de lui répondre. 

Quartararo prend le large

« J’ai fait une petite célébration à la Mbappé », s’est amusé, au micro de Canal+, Fabio Quartararo, dont on sait qu’il admire depuis très longtemps l’attaquant du PSG. « Personnellement, il m’a impressionné sur plusieurs aspects mais j’aime beaucoup l’impression de facilité qu’il dégage, notamment lorsqu’il élimine ses adversaires. J’aime aussi la sérénité qu’il renvoie et je me retrouve là-dedans », avait-il confié au cours d’un entretien accordé à l’hebdomadaire France Football.

Fabio Quartararo a remporté dimanche le Grand Prix d’Andalousie, sa 2e victoire consécutive, devant l’Espagnol Maverick Vinales et le vétéran italien Valentino Rossi, 41 ans, tous les trois sur Yamaha. Il prend ainsi le large au championnat du monde après deux épreuves. Le sextuple champion du monde et tenant du titre Marc Marquez (Honda) a été contraint de déclarer forfait pour cette course après s’être fracturé le bras droit lors du précédent Grand Prix sur ce même circuit de Jerez.

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/motogp-quartararo-celebre-son-double-a-la-mbappe-qui-lui-repond-1954410.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.