Deux jours après un problème musculaire subi à l’avant-bras droit au Grand Prix d’Espagne, Fabio Quartararo a été opéré ce mardi. Le pilote Yamaha espère être à 100% pour le Grand Prix de France, le 16 mai.

Moins de 48 heures après qu’un problème musculaire à l’avant-bras droit a fait capoter ses chances de victoires à Jerez, Fabio Quartararo est passé par la case opération mardi. Le jeune pilote français (22 ans) a annoncé la nouvelle sur Twitter avec un message rassurant depuis sa chambre d’hôpital à Aix-en-Provence.

« Le docteur m’a dit que l’opération pour mon syndrome des loges (un mal musculaire fréquent pour les pilotes) s’était très bien passé. J’ai hâte de recommencer à travailler sur mon bras cette semaine pour que je sois à 100% au Mans », a précisé le pilote sur le compte de son équipe Yamaha.

Une opération au même endroit en juin 2019

Seulement 13e en Espagne, « El Diablo » dispose de moins de deux semaines pour revenir à son meilleur niveau avant le Grand Prix de France au Mans, le 16 mai. Le jeune Français avait déjà été opéré pour le même mal en juin 2019.

Dimanche à Jerez, Quartararo comparait son avant-bras à de la « pierre », assurant qu’il n’avait « plus de force ». Sa dégringolade au classsement du Grand Prix lui a également coûté la tête du championnat, au profit de Francesco Bagnaia (Ducati), pour deux petits points.

Sur le même sujet

« El Diablo » peut donc reprendre les commandes en cas de belle performance au Mans. Mais en deux participations au Grand Prix de France dans la catégorie-reine, Fabio Quartararo n’a encore jamais connu le podium. Il avait pris la 8e place en 2019 et la 9e en 2020.

SSa avec AFP

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/moto/moto-gp-quartararo-opere-avec-succes-a-l-avant-bras-droit_AV-202105040306.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.