Deux victoires en autant de courses cette saison et une célébration à la Kylian Mbappé. Fabio Quartararo s’affirme de plus en plus comme le tube de l’été en MotoGP après son beau succès ce dimanche au GP d’Andalousie sur le circuit de Jerez en Espagne. 

Quartararo a dompté la chaleur

Tout heureux après une épreuve maîtrisée à merveille, le Français s’est réjoui de ce début de saison remarquable. Leader du championnat du monde avec 50 points, Fabio Quartararo a savouré après cette nouvelle belle performance.

« J’ai fait une petite célébration à la Kylian Mbappé, a lancé tout sourire le pilote français au micro de Canal Plus. Je suis super content car cela a été une course super difficile. Je pense que c’était les conditions les plus extrêmes. J’avais les mains brûlantes, j’avais super chaud aux pieds, au torse avec la température de la piste et de la moto. Incroyable! Franchement je n’ai rien à dire. »

« J’ai changé totalement ma manière de travailler »

Tout simplement phénoménal lors des deux premiers rendez-vous de la saison, Fabio Quartararo fait désormais partie des favoris pour le titre de champion du monde.

A seulement 21 ans, il entend bien rivaliser avec Marc Marquez et Maverick Viñales, ses principaux rivaux. Le Français de l’écurie Yamaha a expliqué ce qu’il avait changé pour franchir un cap sur la piste.

« J’ai des points faibles mais je les cache bien, a encore plaisanté le leader du championnat du monde de MotoGP. J’essaye de les travailler au maximum. C’est ce que j’ai fait cette année. On savait bien que l’on était performant sur les tours rapides mais qu’il nous manquait le rythme de course. […] On va se lancer et dire que oui, je joue le titre de champion du monde de MotoGP cette année. Je pense que j’ai pris énormément de maturité. J’ai changé totalement ma manière de travailler par rapport à l’année dernière. Je me suis fait une petite sieste avant la course de MotoGP. »

Impressionnant lors des deux courses disputées cette saison, Fabio Quartararo tentera de signer la passe de trois, le 9 août prochain, lors du GP de République tchèque. Derrière le prodige tricolore, la meute des poursuivants est lancée.

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/motogp-quartararo-vise-le-titre-mondial-1954414.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.