Deuxième du Grand Prix des Amériques, Valentino Rossi était tout proche de l’emporter ! Profitant de la sortie de piste inhabituelle de Marc Marquez à onze tours de l’arrivée, le « Doctor » a bien cru tenir sa première victoire depuis juin 2017. En tête pendant huit tours, le numéro 46 a finalement craqué sous la pression d’Alex Rins, à quatre tours du terme de la course.

« Je suis vraiment désolé de rater cette victoire pour les fans, pour Yamaha et pour moi, car lorsque j’ai vu la chute de Marquez je me suis dit: ‘Peut-être que je peux le faire’… Mais Rins est arrivé et il était plus fort, tout simplement« , a déclaré le pilote italien au micro du site officiel de la MotoGP. 

Sentiments mitigés donc pour le nonuple champion du monde, qui semble tout de même revenir en grande forme après son podium en Argentine le 31 mars dernier: « Ça fait très longtemps que je n’ai pas gagné, donc je suis très frustré. Mais d’un autre côté, j’ai tout tenté et j’ai fait une très bonne course, j’ai passé beaucoup de temps en tête. »

http://www.sports.fr/auto-moto/moto/articles/motogp-rossi-je-suis-vraiment-desole-2445950/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.