On s’attendait à un nouveau duel entre le poleman Maverick Vinales et Fabio Quartararo ce dimanche, sur le circuit de Misano. Il n’en a rien été lors du GP de Saint-Marin en MotoGP. Le Français a chuté puis abandonné et l’Espagnol a fini loin du podium, lors d’une course remportée par Franco Morbidelli.

Deux chutes et un abandon pour Quartararo

Parti en troisième position sur la grille de départ, Fabio Quartararo s’est manqué et a reculé au cinquième rang dès la fin du premier tour. Lancé à la poursuite de Maverick Vinales, tombé au 4e rang, le Français a réussi à dépasser son rival espagnol lors du huitième tour. 

Mais presque aussitôt, le pilote tricolore de 21 ans est parti à la faute et a chuté. Reparti 20e, Fabio Quartararo n’a jamais réussi à faire son retard pour arracher la 15e place pouvant lui offrir un point au classement du championnat du monde.

Incapable de combler son retard, le Français du Team Yamaha est rentré aux stands et on a cru à son abandon. Reparti tant bien que mal, Fabio Quartararo a une nouvelle fois chuté en quittant le garage pendant le 20e tour de piste. Après ce nouveau passage dans le bac à graviers, le Français a jeté l’éponge.

Dovizioso nouveau leader 

En plus de son abandon, Fabio Quartararo a réalisé une mauvaise opération dans la lutte pour le titre de champion du monde de MotoGP. Leader avant la course, le Français de 21 ans recule à la deuxième place du classement général.

Neuvième du GP de Saint-Marin, Andrea Dovizioso en profite pour doubler le phénomène tricolore. Nouveau leader de la catégorie reine, l’Italien compte 76 points soit six de plus que Fabio Quartararo (70 pts). L’Australien Jack Miller est troisième devant Joan Mir (60pts) et le duo Vinales-Rossi (58 points).

En l’absence du favori Marc Marquez, blessé depuis sa chute en début de saison, le supense est à son comble. 23 unités séparent Andrea Dovizioso de Takaaki Nakagami, neuvième au classement des pilotes.

Rien n’est donc perdu pour Fabio Quartararo qui voudra se rattraper lors de la huitième course de l’année, dimanche prochain lors du GP d’Emilie-Romagne.

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/motogp-saint-marin-quartararo-lache-la-tete-apres-deux-chutes-1975895.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.