La décision était très fortement attendue, elle est désormais officielle : Valentino Rossi donne – au minimum – un an de rab aux fans de MotoGP. A 41 ans, il aurait pu décider de prendre sa retraite. Finalement, la légende italienne a prolongé l’aventure pour la saison 2021: il quitte l’écurie d’usine de Yahama pour rejoindre l’écurie satellite Sepang Racing Team (SRT). Le pilote français de 21 ans, Fabio Quartararo, fait ainsi la navette inverse.

Sept titres de champion du monde 

« C’est un véritable honneur d’accueillir Valentino Rossi, une icône et une légende dans notre équipe l’année prochaine. Son expérience sera un formidable atout pour nous et je suis sûr que nous allons tous beaucoup apprendre de Valentino », s’est réjoui Razlan Razali, le patron de Petronas Yamaha SRT. Sa longue et belle carrière a conduit le pilote à glaner sept titres de champion du monde dans la catégorie reine (6 en MotoGP, 1 en 500cc), après un en 125cc et un en 250cc, et à remporter 89 courses, entre d’autres très nombreux exploits.

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/motogp-valentino-rossi-continuera-sa-carriere-en-2021-1982618.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.