En 2009, Roger Federer atteignait le graal, celui de s’imposer enfin à Roland-Garros, aux dépens de Robin Söderling. Les trois éditions précédentes, le Suisse avait échoué en finale, contre Rafael Nadal. En 2009, l’Espagnol avait, quant à lui, été sorti dès les huitièmes de finale de son épreuve fétiche, par le même Suédois.

Vendredi, le Suisse et l’Espagnol se sont retrouvés à l’occasion d’un match exhibition, qui s’est déroulé au Cap, en Afrique du Sud, devant plus de 50.000 personnes. Un record dans l’histoire du tennis.

Federer: « Sans Rafa les choses étaient un peu plus faciles »

Avant l’événement, Federer a rendu hommage à son éternel rival, en déclarant notamment, dans des propos relevés par ATP Tennis TV: « Rafa est une personne formidable, avec de grandes valeurs et avec une grande famille. Ma famille et la sienne se respectent de manière immense. Il m’a dit aujourd’hui qu’il avait pleuré quand j’ai remporté Roland-Garros 2009 parce qu’il était très heureux pour moi. Il est un grand rival. »

Le Bâlois, qui s’est imposé, ce vendredi, en trois manches (6-4, 3-6, 6-3), s’est ensuite attardé sur cette fameuse rivalité, qui a particulièrement rythmé la carrière du Majorquin: « Il ne connaît que sa carrière avec moi sur la piste, même si j’ai vécu quelques années sans lui qui étaient superbes, car sans Rafa les choses étaient un peu plus faciles même si c’était Pete Sampras ou André Agassi. »

Roger Federer a également tenu à vraiment insister dans son hommage rendu à son éternel rival espagnol: « Rafa a été fantastique pour ce sport, il le promeut de la meilleure façon possible. Il a un énorme public et je suis sûr que vous en faites partie aussi. Il mérite tous les éloges, c’est une personne formidable, alors y aller ensemble pour une bonne cause est normal pour nous deux. »

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/nadal-a-pleure-de-joie-quand-federer-a-remporte-roland-garros-en-2009-1854372.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.