Passé à côté d’un sacre programmé face à Lille (5-1) dimanche, les Parisiens ont désormais l’occasion de fêter le titre, mercredi face à Nantes (19h) s’ils assurent au moins le point du match nul. Malgré le succès récent des Canaris face à Lyon (2-1), Vahid Halilhodzic sait que la marche cette fois sera encore un peu plus haute pour ses joueurs: « Après la victoire face à Lyon, j’ai dit à mes joueurs qu’il fallait tenter un nouvel exploit face au Paris-Saint-Germain. »

Néanmoins, lui l’ancien entraîneur du Paris-Saint-Germain respecte trop son futur adversaire pour les sous-estimer après le match face à Lille: « Est-ce le moment idéal pour jouer le Paris Saint Germain? Je vous le dirai après le match (rires). Ils seront vexés et devront réagir. Ils ont toujours des joueurs de classe mondiale. Quand je vois ce qu’est capable de faire Kylian Mbappé… »

« Il faut encore quelques victoires »

Bien parti pour se sauver en Ligue 1 avec Nantes et remplir son objectif au moment de sa prise de fonction, Halilhodzic refuse de considérer l’affiche contre le PSG comme un match bonus: « Il ne faut surtout pas se relâcher. Je déteste perdre. Et de toute façon, il faut encore quelques victoires pour pouvoir se faire ‘plaisir’ et oublier les derniers mois que l’on a vécus. »

La dernière opposition entre les deux clubs reste encore dans les têtes nantaises. Après leur élimination en Coupe de France par le PSG (3-0) aux portes de la finale, Vahid Halilhodzic s’était interrogé sur l’arbitrage: « La pression des Parisiens mise sur l’arbitrage? Après Paris-Nantes, on était aussi frustrés. Je ne veux pas rentrer dans ce débat. La dernière fois que j’ai parlé du PSG, cela a crée une polémique. « 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-psg-halilhodzic-craint-un-psg-vexe-1673599.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.