Naomi Osaka a une nouvelle fois détrôné Serena Williams, mais cette fois sur le terrain financier et non sur un court de tennis. La Japonaise, qui avait dominé l’Américaine à l’US Open, en 2018, pour remporter son premier titre du Grand Chelem, un jour également historique pour son pays, est devenu la sportive la mieux payée de l’histoire en 2019 avec 37,4 millions de dollars de revenus (répartis entre gains en tournoi et sponsoring). 

Le record de Sharapova est tombée

Vainqueure d’un second tournoi Grand Chelem l’année passée, Osaka a gagné 1,4 million de plus que l’Américaine Serena Williams (36 millions de dollars), a précisé vendredi le magazine Forbes. Naomi Osaka pointe à la 29e place au classement des 100 athlètes les mieux rémunérés établi par Forbes, quatre places devant Serena Williams (33e) et ses 23 titres en Grand Chelem, l’athlète féminine la mieux payée ces quatre dernières années.

Naomi Osaka et Serena Williams font tomber le record de Maria Sharapova, qui a pris sa retraite en février et avait empoché 29,7 millions de dollars en 2015. Selon le magazine Forbes, la liste, qui devrait être publiée entièrement la semaine prochaine, n’avait pas compté deux femmes depuis 2016.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/naomi-osaka-est-devenue-l-athlete-feminine-la-mieux-payee-de-l-histoire-1919266.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.