Bubba Wallace est peut-être en train de devenir l’un des porte-drapeaux des sportifs américains face à Donald Trump. Alors que de nombreux athlètes ont dernièrement dénoncé le racisme et les violences policières faites aux Noirs, le pilote de Nascar s’est vu directement ciblé par le président des Etats-Unis. 

Lundi, Trump a ainsi demandé des excuses à Wallace, qui avait provoqué l’émoi dans le pays quand un noeud coulant avait été découvert dans son garage, avant que le FBI conclue qu’il n’avait pas été victime d’un acte raciste. Mais plutôt que d’aller sur le terrain de jeu du chef d’Etat, et de lui offrir un énième clash, le pilote a réagi sur les réseaux sociaux par un long message à l’attention de « la prochaine génération et des plus jeunes marchant dans (ses) pas ».

« L’amour plutôt que la haine. Même quand cette haine vient du président des Etats-Unis… »

« Vos paroles et vos actions prendront toujours une importance supérieure à celles des autres, écrit Wallace. Vous devez être préparés à cela, ce ne sont pas des choses qu’on apprend à l’école, mais dans les épreuves et les souffrances, dans les hauts et les bas. »

Et le pilote d’évoquer ses détracteurs, avec, tout de même, quelques mots pour Trump. « Vous aurez toujours des gens pour vous tester. Qui tenteront de vous faire tomber de votre piédestal, poursuit-il. Je vous encourage à garder la tête haute et à marcher fièrement sur le chemin que vous avez choisi. Ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas faire quelque chose. (…) Faites toujours face à la haine qui vous est lancée avec amour. L’amour plutôt que la haine, chaque jour. L’amour qui doit venir naturellement, alors que la haine est enseignée aux gens. Même quand cette haine vient du président des Etats-Unis… »

Ce message, « liké » à plus de 250.000 reprises ce mardi matin, a notamment été relayé par le compte officiel de la Nascar. « Nous sommes derrière Bubba », lance l’association.

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/nascar-bubba-wallace-repond-a-trump-en-denoncant-la-haine-1944239.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.