Pourtant souriante et détendue au moment de débuter sa finale du 50m dos, la nageuse tricolore Béryl Gastaldello a vécu une mésaventure qui lui a peut-être coûté des dixièmes de secondes et un podium, elle qui a terminé en 5e position dimanche aux championnats d’Europe de natation à Glasgow.

Avant que les nageuses ne se mettent en place, la Française fait signe à un officiel pour lui montrer qu’il y a un problème avec la cale de son plot. Mais alors que l’officiel s’active pour trouver une solution de rechange, les juges sifflent et ordonnent aux nageuses de se mettre l’eau pour le départ. Gastaldello est perturbée mais s’exécute. Et termine donc 5ème de cette finale.

« Ce n’est pas une excuse »

« Ça l’a peut-être un peu perturbée mais elle n’a pas raté son départ », note notre consultante Sophie Kamoun. L’intéressée, elle, était irritée mais ne se cherchait aucune excuse. « C’est la vie mais ce n’est pas professionnel du tout, a soufflé Béryl Gastaldello sur l’antenne de RMC. C’est le jeu, mais ce n’est pas une excuse. Le podium était jouable, donc c’est décevant mais j’ai pris beaucoup de plaisir. Je ne pensais pas être là… Cinquième européenne, c’est pas mal non plus. Je suis heureuse d’être ici et de nager. » Plus tard, la championne d’Europe avec le relais féminin concédait que la prochaine fois, elle ne laissera pas partir la course.

https://rmcsport.bfmtv.com/natation/natation-championnats-d-europe-pourquoi-beryl-gastaldello-a-ete-perturbee-avant-son-depart-en-finale-1501095.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.