Superstar de la natation nippone, Daiya Seto ne retrouvera les bassins qu’en 2021. Double champion du monde en 2019, le nageur a été suspendu jusqu’à la fin de l’année par sa fédération après des révélations sur une relation extra-conjugale.

Fin septembre, le magazine Shukan Shincho avait publié des photos du nageur marié entrant discrètement dans une chambre d’hôtel en compagnie d’une femme, ce qui avait fait scandale au Japon. Seto s’était publiquement excusé et faisait face lundi au comité d’éthique de sa fédération. Un organe qui a décidé de le suspendre, jugeant qu’il avait enfreint les règles de bonne conduite de la fédération.

Éligible pour les JO de Tokyo

Le nageur de 27 ans reste cependant éligible pour les Jeux de Tokyo en 2021, où il sera l’un des favoris du 200 et 400m quatre nages, deux disciplines où il est champion du monde en titre.

« Comment puis-je m’excuser? Je me suis posé la question, et je pense que mes excuses sont de continuer à nager, pour retrouver la confiance de ma famille qui a été profondément blessée par mon comportement irresponsable », a réagi le nageur dans le quotidien Hochi Sports.

Seto a abandonné son rôle de capitaine de l’équipe japonaise de natation après les révélations du magazine nippon. L’affaire devrait aussi lui coûter cher: il a promis de mettre fin à son contrat avec la compagnie aérienne All Nippon Airways. Sa participation à l’International Swimming League (ISL) à partir d’octobre devrait aussi être remise en cause, même si la compétition n’est pas sous l’autorité de la Fédération internationale de natation.

https://rmcsport.bfmtv.com/natation/natation-daiya-seto-suspendu-pour-une-affaire-d-adultere-1990789.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.