La date du retour de Florent Manaudou dans les bassins est désormais connue. Ce sera le 21 juin prochain, à l’occasion du trophée des 7 collines qui se déroule à Rome, en Italie. Il prendra le départ du 50 mètres nage libre.

C’est la fédération italienne qui l’a annoncé ce mercredi dans une vidéo de promotion du traditionnel meeting qui se déroule au Foro Italico. Le champion olympique du 50m à Londres en 2012 et vice-champion olympique à Rio en 2016, est sorti de sa retraite en vue des Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Une reprise avancée de trois mois

Le Français a repris l’entraînement le 9 mars dernier, en partie en Turquie avec James Gibson et en naviguant entre Marseille et Paris le reste du temps. Trois mois après son retour dans les bassins, Manaudou va retrouver la compétition. 

Dans une interview accordée à RMC Sport le 16 mai dernier, Manaudou indiquait qu’il n’avait pas fixé de date pour sa reprise en compétition. Tout en précisant qu’elle se ferait certainement début octobre pour la première étape de la nouvelle ligue professionnelle dans laquelle il s’est engagé (iSL). Pressé, le nageur français n’attendra finalement pas la fin de l’année pour signer son grand retour. 

https://rmcsport.bfmtv.com/natation/natation-florent-manaudou-avance-son-retour-a-la-competition-1710878.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.