Florent Manaudou est de retour dans les bassins. Après une parenthèse de trois ans, le champion olympique du 50m nage libre a de nouveau faim de victoires et de médailles. Ce retour à la compétition, le petit frère de Laure l’appréhende plutôt bien. Car le nageur n’a pas coupé avec le sport. Florent Manaudou a même évolué à un très bon niveau au handball, au sein de l’équipe réserve d’Aix-en-Provence (Nationale 2, 4e échelon), lui permettant ainsi de maintenir une activité physique intense. « J’avais presque signé un contrat pro, a-t-il rappelé ce lundi. Même si je ne l’ai pas fait, je suis très content et très fier de moi parce que je suis parti de loin en novembre 2016. J’ai pris beaucoup de plaisir dans cette discipline. Je me suis beaucoup aéré la tête. »

« 40% de force dans les jambes »

Et il compte bien se servir de cette expérience pour en tirer des bénéfices à la nage. « J’ai pris des jambes ce qui va me servir pour la natation, confirme-t-il. J’ai dû gagner 40% de force dans les jambes et en perdre 40 en haut. A moi de garder les 40 qui sont dans les jambes et de reprendre les 40 qui sont en haut de mon corps. » Un objectif qui pourrait l’aider à nager le 50m sous les 22 », et surtout à décrocher l’or olympique dans un an aux Jeux olympiques de Tokyo.

https://rmcsport.bfmtv.com/natation/natation-florent-manaudou-explique-ce-que-le-handball-va-lui-apporter-1659315.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.