Charlotte Bonnet a confirmé sa bonne forme en pleine période de préparation pour les championnats d’Europe de Glasgow (3-9 août) en remportant le 100m nl en 53s34c, soit le 3ème chrono de sa carrière sur cette distance. La recordwoman de France devance comme sur le 50m nl Marie Wattel (55s05c). Une Charlotte Bonnet métronome puisqu’elle avait annoncé ce dimanche matin vouloir nager sous l’ancien record de France de Malia Metella (53s49c) et proche des 53s20 qu’elle avait nagé à Canet en juin.

Bonnet « super contente »

« Je suis super contente de faire ce temps ce soir parce que ce n’était pas facile de faire ça à la fin d’une compétition qui n’est pas longue, mais qui est éprouvante avec la chaleur à prendre en compte. C’est un facteur pas facile à gérer, ça rend les muscles tout mou. Se mettre dans la course, ce n’est pas évident donc je suis contente de sortir ce 100m. »

Avec une victoire sur le 200m et le 2ème chrono de sa saison à la clefs et une victoire et un record personnel sur 50m nl, la Niçoise fait le plein de confiance avant la dernière ligne droite vers Glasgow. « C’est idéal par rapport à ce que j’étais venue chercher : les sensations et le chrono. J’ai les deux donc ça donne le plein de confiance. »

Les mots d’Esposito à Metella

Mehdy Metella lui ne repart pas de Chartres avec le plein de confiance. Même s’il a un peu retrouvé le sourire après sa déception chronométrique sur 100m nl samedi. Le Marseillais a remporté le 100m papillon en 52s02c, son 4ème meilleur chrono cette saison mais toujours à près d’une seconde de son record personnel. Mehdy Metella fataliste qui retenait la phrase que lui a glissé Franck Esposito, médaillé de bronze olympique en papillon et ancien recordman du monde aujourd’hui entraîneur, juste avant de s’élancer sur sa finale: « C’est quand tu es dans le trou que l’on va voir si tu es un vrai champion pour t’en sortir. J’étais un peu choqué parce que quand j’étais jeune j’étais fan de lui, c’est une phrase magnifique et je me suis dit il faut que je me bouge. »

https://rmcsport.bfmtv.com/natation/natation-open-de-france-le-plein-de-confiance-pour-bonnet-metella-releve-la-tete-1485947.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.