Jamais avare de bons mots dans la presse ou sur les réseaux sociaux, Joey Barton devrait bientôt changer son fusil d’épaule. L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille ou de Manchester City a donné lundi sa première conférence de presse depuis sa nomination sur le banc de Fleetwood Town (D3 anglaise). Désormais entraineur, Joey Barton ne peut plus garder le même franc-parler qui avait fait une partie de sa célébrité pendant sa carrière sur les terrains.

Barton ne veut pas faire du Zlatan

Lors de son passage à l’OM lors de la saison 2012-13, l’Anglais de 35 ans s’était fait remarquer par ses traits d’esprits à l’encontre de certains parisiens. Après avoir comparé Thiago Silva à un travesti, le milieu s’était moqué de Zlatan Ibrahimovic en plein match contre le PSG. Joey Barton n’a toujours pas oublié son adversaire suédois. Interrogé sur son usage des réseaux sociaux, le nouvel entraineur des Trawlermen (comprendre les pêcheurs) a commencé à parler de lui à la troisième personne avant de s’arrêter net. « Je crois qu’il doit changer la manière dont il gère ses réseaux sociaux, lance Barton avant d’interrompre sa phrase. Je n’aime pas parler de moi à la troisième personne, je commence à parler comme Zlatan… ce que je ne devrais jamais faire. »

Avec une première punchline comme celle-là, les prochaines conférences de presse de Joey Barton promettent déjà de savoureux moments.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nomme-entraineur-en-d3-anglaise-barton-se-paye-zlatan-ibrahimovic-1463478.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.